Les travaux
Scroll
La rénovation du site de l’Ariane comprend de nouveaux équipements, entre autres, de valorisation énergétique et de filtration des fumées ainsi que la construction d’un bâtiment administratif et d’un centre de tri sur son périmètre.
Ces travaux se déroulent jusqu’en 2026. Période pendant laquelle le site assure la continuité du service public de traitement des déchets ménagers et hospitaliers de la Métropole Nice Côte d’Azur et l’alimentation de ses réseaux de chaleur.
Un chantier vert au cœur de la ville
L’organisation du chantier répond aux exigences de Haute Qualité Environnementale. Les nuisances sont maîtrisées au travers d’un Schéma d’Organisation et de Gestion des Déchets. Au minimum 70 % des déchets générés par le chantier sont valorisés.
Un chantier labellisé haute qualité environnementale
Continuité absolue du traitement des déchets ménagers
pendant les travaux avec l’alimentation des réseaux de chauffage, un vrai défi technique.
Janv.
Nov.
Mars
Nov.
Janv.
Juil.
Des travaux sous haut contrôle et haute sécurité
Si en aucun cas ces travaux ne gênent l’activité du site, il n’est pas question non plus qu’ils soient source de nuisances pour les riverains. Une étude acoustique met en œuvre des solutions concrètes de maîtrise du bruit. Les odeurs sont contenues via la création de nouveaux bâtiments pour la réception et le stockage des déchets.
Afin d’assurer une co-activité sereine, les flux de circulation sont réorganisés de manière à fluidifier et réduire les temps de passage.