Arianeo, une société par nature implantée localement
Pour mener à bien le projet Arianeo, Veolia et la Banque des Territoires ont créé une société dédiée à la modernisation et à l’exploitation du centre de valorisation de l’Ariane, Arianeo. Cette société, Arianeo, créée en août 2021, exclusivement pour le projet du même nom, bénéficie de l’expertise et de l’appui de ses 2 maisons mères (Veolia, leader de l’environnement et de la valorisation des déchets et Banque des Territoires, acteur incontournable du financement éthique et durable des Territoires).
Veolia recyclage et valorisation dans les Alpes-Maritimes
700
collaborateurs
2
UVE
1
agence de collecte de déchet hospitaliers
1
centre de tri
4
quais de transfert
La Banque des territoires
Des opérations structurantes de financement et d’investissement
Stade
Aéroport
Réseau de transport
1 agence à Nice
Veolia
Expert dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, le groupe Veolia, présent sur les cinq continents, contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En savoir plusLa Banque des Territoires
La Banque des Territoires représente un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissements pour répondre, notamment, aux besoins des collectivités.
En savoir plusLe Haut Comité Environnemental et Sociétal d’Arianeo
Arianeo entend entretenir avec la Métropole Nice Côte d’Azur et ses administrés une relation transparente.
Cela passe par la gouvernance participative et la création d’un Haut Comité Environnemental et Sociétal ouvert aux membres de la société civile, partie prenante sur des projets tels que les tiers-lieux, l’attribution des appels à projet associatifs, l’élaboration du plan de surveillance de l’environnement ou la politique de valorisation énergétique.
L’avis de ce comité est consultatif mais aussi décisionnaire.
Commission en cours de constitution